m Gg++

mggplusplus@gmail.com

vendredi 17 janvier 2020

Une Nouvelle Tenue "HomeMade"...

Voici une nouvelle Tenue "HomeMade" que je porte très souvent...





Tissus Utilisés :
- Coton "Haute Couture" de chez Tissus Jaurès
- Denim  brut sans élasthane de chez Le Marché st Pierre




Un Peu de Techniques... :
- Le patron de la chemise est issu du Burdastyle 10/2016. Il s'agit du modèle n°120. Elle est coupée en taille 36 et déjà cousue ICI. Ici aucune modification, si ce n'est le jeux de rayures. Ce patron est un excellent modèle de chemise "Boyfriend".
- Le Jeans est ma 5e version du "Dawn" de chez MeganNielsen Patterns (les autres versions sont visibles ICI). Il s'agit de la version "Tapered" coupé en taille 4. La largeur des jambes a été augmenté de 1 cm, car le denim choisi ne contient pas d'élasthane. La longueur est celle intermédiaire. Ce patron est une vraie pépite et je ne suis pas prête d'acheter un pantalon dans le commerce...






2 commentaires:

  1. Que tu es belle ! J'adore ton ensemble. Je rêve d'être un peu plus mince pour porter aussi bien le pantalon. En effet, quand on n'a pas la taille mannequin, même les patrons pépite se transforment en plan galère. Mais ce n'est pas le propos ici. Alors je suis admirative et je note avec intérêt que tu as utilisé un tissu sans élasthane. Je crois effectivement que c'est mieux pour une tenue durable du pantalon. Et pour finir, un grand bravo pour cette jolie chemise Burda.

    RépondreSupprimer
  2. Un patron de chemisier qui sort de l'ordinaire, avec ces épaules tombantes. Très beau avec ce tissus à carreau, et si bien coordonné avec le pantalon parfait.
    Anne

    RépondreSupprimer