m Gg++

mggplusplus@gmail.com

dimanche 20 octobre 2019

Ma Tenue Préférée du Moment...

Voici une tenue que j'affectionne tout particulièrement...




Tissus Utilisés :
- Viscose à fleurs de chez Cousette
- Toile Denim brute de chez Toto







Un Peu de Techniques... :
- Le chemisier est réalisé à partir du patron de la robe cousue ICI et déjà hackée ICI et . Il s'agit du modèle n°111 du BurdaStyle 03/2016, coupé en taille 36.
- La patte de boutonnage est apparente.
- Les côtés ont été ajustés de 3 cm.
- Les manches sont volantées. Il s'agit de simples rectangles pliés en deux et froncés (2 x la longueur de l'emmanchure sur 3 cm de large au final).
- Le jeans est le "Dawn" version "Wide Leg" de chez Megan Nielsen Pattern (cousu ICI, et encore ). Il est coupé en taille 4 et la longueur est intermédiaire.
- La largeur des jambes a été réduite de 2-3 cm.
- La braguette se ferme à l'aide de boutons.
- Malgré une erreur lors de l'assemblage des empiècements dos, je l'adore et d'autre version verront le jour...




1 commentaire:

  1. Je me répète avec ce que je t'ai dit sur Instagram, mais vraiment ce jeans est une superbe réalisation. Il n'a rien à envier aux finitions des jeans "L*v*s". Je vais regarder ça de plus près, mais je crains qu'il ne soit un peu taille haute pour moi. (je n'ai jamais trouvé le jean's idéal...).
    En tout as, je reste admirative, bravo, vraiment!

    RépondreSupprimer