m Gg++

mggplusplus@gmail.com

jeudi 5 mars 2020

Mon Premier "Magnesium"...

Voici ma première version du célèbre "Magnésium" qu'on ne présente plus...




Tissus utilisés :
- Lainage de chez Moline
- Satin déniché en Ressourerie
- Molleton issu d'un drap housse de chez Action






Un Peu de Techniques... :
- Il s'agit de la version A avec col rabattu du "Magnesium" d'Ivanne Soufflet.
- Il est coupé en taille 38.
- La doublure a été matelassée à l'aide de fils lurex et de molleton.
- Un passepoil doré a été ajouté entre la doublure et la parementure.
- Des cigarettes ont été posées au niveau des manches.
- Les poches plaquées sont doublées et cousues à 1 cm du bord à l'aide d'un point long.
- Les boutonnières sont passepoilées.
- La version longue a été allongées de 13 cm.
- Au vu du résultat obtenu, on comprend parfaitement le succès de ce patron qui est une vraie pépite de part ses explications et de la coupe parfaite.



5 commentaires:

  1. Il est superbe et le tissu utilisé lui confère un très joli tombé.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! La jolie doublure apporte un joli plus.

    RépondreSupprimer
  3. Ce manteau est juste magnifique ! J'adore son tombé, la belle doublure et les splendides finitions. Un vrai chef-d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  4. ou trouver le patron?

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce manteau que je découvre en me promenant sur le net. Il est superbe et le plus pour moi c'est le col qui ferme bien !

    RépondreSupprimer