m Gg++

mggplusplus@gmail.com

lundi 24 février 2020

Un Duo de "Jocko"...

Voici un duo de Tee-shirts que j'apprécie porter cet hiver...






Tissus Utilisé :
- Jersey "Haute couture" de chez Tissus Jaurès
- Jersey rayé de chez Tissus du renard







Un Peu de Techniques... :
- Le tee-shirt est le fameux "Jocko" de chez Ready To Sew, coupé en taille 36 et dont plusieurs  versions sont visibles ICI et .
- Il s'agit de la version "col roulé". Le col a été élargi de 1,5 cm dans sa hauteur. Les pattes de boutonnages sur le côtés ont été supprimées. Il a été raccourci de 8 cm. Les manches ont été ajustées de 2 cm et allongées d'autant.



2 commentaires:

  1. Bonjour, très jolies vos versions de Jocko. J'ai essayé de le coudre mais je bute sur le col. Je ne comprends pas votre phrase "Le col a été élargi de 1,5 cm dans sa hauteur" vous voulez dire que vous avez élargi le col dans sa largeur pour qu'il "baille un peu plus" ou bien vous l'avez rallongé pour qu'il monte plus au niveau du cou? Aussi, quand on retourne le col vers l'intérieur est ce qu'il faut le maintenir retourné en faisant quelques points au niveau des épaules?je n'ai pas trouvé plus d'indications sur le pas à pas de ready to sew.Merci pour toutes explications que vous pourrez m'apporter.

    RépondreSupprimer
  2. Vous écrivez que parmi les modifications apportées vous avez supprimé la patte de boutonnage, mais le patron ne met pas de patte de boutonnage pour la version 2 (avec col montant), seule la version 1 a des boutons à l'épaule et au niveau des fentes.

    RépondreSupprimer