m Gg++

mggplusplus@gmail.com

dimanche 14 décembre 2014

Mon atelier = 8m² = ma deuxième maison = ...

     Mon atelier est ma deuxième maison et c'est peu dire, car j'y passe en moyenne 1 à 2 heures par jour :


L'objectif de cet article n'est pas de vous raconter ma vie (c'est raté) mais de vous montrer le matériel à ma disposition pour coudre et de vous donner un bref avis, car cela n'est pas toujours évident de choisir parmi le grand choix qui s'offre à nous.

Ma première acquisition (il y a 2 ans) fut ma machine à coudre mécanique Elna 3210 Jeans. J'en suis ravie. Elle permet de coudre une large gamme de tissus sans encombre. Elle est fournie avec plusieurs pieds et possède également la fonction boutonnière automatique.


Ma deuxième acquisition (quelques mois après) fut ma surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0. J'en suis très contente également. Le seul petit bémol est pour surjeter les triples épaisseurs de jersey molleton (pour réaliser les bas de manches, par exemple). En effet, il se peut que quelques points sautent.


Enfin, ma dernière machine (recouvreuse Janome Cover 1000CPX) fut amenée par le père Noël (il y a 1 an). Je ne m'y attendais absolument pas. Au début, j'étais perplexe. Je pensais ne pas en avoir l'utilité, mais elle a fait sa place. Elle est très pratique pour les finitions lorsque l'on travaille avec du jersey et des tissus très soyeux.  Elle m'a été offerte avec la table d'extension, un pied transparent (que j'utilise à chaque fois) et un pied pour poser les élastiques (finition impeccable!). J'ai par la suite acheté un guide ourleur qui est bien pratique.



2 commentaires:

  1. Wouah !!! Une table où il peut y avoir 3 et non même pas 2 mais trois machines à la suite ! Totale hallucination, le Luxe ! Bon je plaisante car, ma surjeteuse est derrière ma machine à coudre, donc, elle passe devant quand j'ai besoin et vice et versa ... Et surtout je suis en train de squatter une future chambre qui est devenue mon local de couture mais je sens que je vais bientôt me faire ... Bref, revenons à tes cousettes .. Je continue ma visite car je suis à la recherche de quelque chose vue sur T&N ... que j'ai me beaucoup ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai bcp de chance d'avoir une pièce pour pouvoir coudre.

      Supprimer