m Gg++

mggplusplus@gmail.com

samedi 20 décembre 2014

Ma marinière d'hiver

Au cours de mes sorties sur Pinterest, j'ai pu repérer quelques gilets qui m'ont grandement inspiré, voire plus (, et encore ). J'ai donc sorti mon patron de base et voilà :


Tissus utilisés :

- Tricot en coton trouvé chez Destock Tissus
- Coton acheté chez Eurodif

Technicité :

Au niveau patronage, j'ai supprimé les pinces et réalisé une "coupe droite". J'ai diminué la largeur du devant pour pouvoir rajouter la double bande (qui est cousue au milieu dos).

Au niveau couture, l'assemblage est fait à la surjeteuse sauf pour les poches, les poignets et les bandes où la MAC a été utilisée. La parementure intérieure a été cousue à la main et l'ourlet du bas à la recouvreuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire