m Gg++

mggplusplus@gmail.com

mardi 14 avril 2015

L'Histoire du Haut PrinTanier...

Voici un petit haut qui m'a donné bien du souci....
Tout a commencé avec le tissu. Au fur et à mesure, il s'est avéré être très électrostatique... Au fil des essayages, il est devenu évident que ce haut allait être peu porté car j'y suis littéralement "collée". 
Le clou du spectacle a ensuite été au moment du repassage final ou cette fois il s'est "collé" au fer et a "fondu"... 
Grand moment de solitude... 
Dans mon malheur, cette "fonte" a eu lieu en bas du devant et comme il descendait sous la ligne de bassin, j'ai sauvé les meubles en lui faisant un bas asymétrique.
Voici le résultat :



Tissus utilisés :
- Tissus à motifs (100% synthétique comme j'aime) de chez Destock Tissus
- Coton noir à "broderies anglaises" de chez Toto





















Un peu de technique :
- Blouse coupe droite avec la pince de poitrine placée sur le côté
- Manches kimono
- Empiècement en V et patte de boutonnage sur le devant
- Empiècement et patte de boutonnage au dos



















1 commentaire:

  1. Oui c'est vrai qu'il est très beau ce tissu ainsi que la broderie anglaise! Bisous

    RépondreSupprimer