m Gg++

mggplusplus@gmail.com

mardi 7 avril 2015

J'ai envie d'une SalopeTTe, mais... #3

J'ai envie d'une salopette, mais je ne suis pas pressée...




















Tissus utilisés :
Toile bleue et tissu à motifs de chez Toto


Un peu de technique :
- Le patron de base (méthode de Line JAQUE) choisi ici est celui du "pantalon fuseau" jusqu'à la "ligne genou". Du genou jusqu'en bas, j'ai tracé 2 lignes droites perpendiculaires à la ligne du genou.
- La taille est descendue de 8 cm par rapport à la taille morphologique.
- Les 1 cm de pinces restantes devant sont absorbées dans la poche ce qui a pour effet d'élargir son ouverture. Les pinces dos sont conservées et se terminent dans les poches plaquées.
- Ajout d'une fausse patte de boutonnage au milieu devant.
- Pattes de boutonnage au niveau des deux côtés.
- Ceinture de 3,5 cm de large + passants.
- Empiècement sur la bavette devant souligné par un biais + point "cocotte".
- Bretelles de 3,5 cm de large et "nœud" sur l'une d'elle.
- Bavette devant, dos, bretelles et ceintures doublés.





6 commentaires:

  1. Très jolie ! J'adore le noeud sur la bretelle ! Bisous Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta salopette avec tous ses jolis petits détails (et la couleur ! hummmm !)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de très jolis détails !
    M'beaucoup le noeudnoeud !

    RépondreSupprimer