m Gg++

mggplusplus@gmail.com

mercredi 22 août 2018

Un Duo de "Short Sunset" à La Plage...

Avant de partir en vacances, j'avais besoin de shorts confortables. J'ai trouvé mon bonheur chez La Maison Victor juillet-août 2018 :

- Le Premier -




 Tissus utilisés
- Wax déniché dans un magasin "africain" à Tarbes
- Coton à pois de chez Toto


Un Peu de Technique... :
- Il s'agit du "Short Sunset" issu de La Maison Victor 2018, coupé en taille 36.
- Aucune modification.
- Fan de ce patron qui est simple à réaliser et hyper confortable !




 - Le Deuxième -



Tissus utilisés :
- Coton à motifs de chez Bouchara
- Coton à pois de chez Toto



Pour ce dernier, j'ai supprimé les passants et la ceinture. Pour ce faire, j'ai coupé les poches au niveau de la surpiqûre inférieure de la coulisse. Pour le coup, cette version, plus simplifiée, a vraiment un esprit "plage".


4 commentaires:

  1. J'ai tout de suite flashe sur ce short, et tes 2 versions me donnent envie de le faire, meme si la rentree approche. Bravo pour tes deux cousettes que tu portes vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment !!! Il n’est pas trop tard pour en coudre un !! Il est simple à réaliser ! Très bonne soirée !

      Supprimer
  2. Tes 2 shorts sont vraiment sympas. J'aime beaucoup. D'après ton expérience de La Maison Victor (j'y suis abonnée depuis peu), comment taillent les patrons ? Tu t'es fiée aux mesures données dans le tableau des tailles ? Bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Je les ai coupé une taille en dessous de ma taille habituelle ! Très bonne journée !

      Supprimer