Tissu utilisé :
Gaze de chez Toto
Un peu de Technique... :
- Coupe droite dont le patron est visible ICI.
- L'épaule a été remontée de 1,5 cm et allongée de 9,5 cm. Le bas de l'emmanchure devant et dos ont été descendus de 1 cm et décalés vers l'extérieur de 2 cm.
- Encolure devant de forme "bateau" et encolure dos de forme "V" à l'angle duquel a été cousu une dentelle.
- Finition de l'encolure à l'aide de parementures. Le petit bémol est que ma dentelle est trop "lourde" par rapport à la gaze. par conséquent, cela a tendance à "pocher".
- Manches kimono auxquelles sont ajoutées un mancheron (rectangle, plié en deux, de 6 cm de large sur la longueur de de l'emmanchure).
- Une coulisse à été cousue à 5,5 cm sous la ligne de taille morphologique afin de donner un effet "blousant". Pour cela, la doublure de la jupe à été assemblée endroit contre l'envers de la robe (le bas de la doublure vers le haut de la robe). Puis, la doublure a été mise dans sa position finale. Deux œillets ont été posés au milieu devant de la robe. Enfin, une surpiqûre à été réalisée à 2,5 cm sous la couture précédente, en parallèle.
j'adore !! je continue a suivre tes cousettes avec grand plaisir.. j'ai justement acheté de la double gaze mais je ne sais pas trop quoi en faire.. je m'interrogeais sur un trop top tout simple... à voir !
RépondreSupprimerUn grand merci 😊 ! Un Trop Top serait parfait !
SupprimerBonne journee !
tu as prevu d'autres cousettes en gaze ? (histoire que je copite ;-))
SupprimerNon car je n'ai pas d'autre coupon en stock😉! Bonne soirée !
SupprimerElle est superbe, la couleur et ce dos !!!
RépondreSupprimerSimple et raffinée, bravo.
Un très grand merci 😊 !
Supprimer