m Gg++

mggplusplus@gmail.com

lundi 27 mars 2017

Mon "Gilet Philémon"...

Voici ma version du gilet "Philémon" :



Matériels utilisés
- 6 pelotes Himalaya Everyday ; coloris : 70031 ; 100 g / 250 m
- Fils métallique Madéira Metallic silver n°40, 1000 m
- aguilles n°6 et 8






Afin d'obtenir un échantillon proche de celui proposé, la laine a été tricotée en double avec des aiguilles n°8. J'ai opté pour la taille M. 
J'ai modifié les manches pour avoir des manches longues. J'ai monté 37 mailles, tricoté 94 rangs (dont 4 rangs de côtes 1x1) en formant 1 augmentation de chaque côté tous les 22 rangs. 
C'était une erreur, car après blocage, celles-ci se sont drôlement allongées et élargies.
Par contre, la taille du corps du gilet est correcte et ce modèle ne présente aucune difficulté. De plus, les explications sont très claires.




2 commentaires: