m Gg++

mggplusplus@gmail.com

dimanche 18 septembre 2016

Mon Premier Pull...

Voici mon premier pull réalisé au tricot :



Matériels utilisés :
- Aiguilles n° 5 pour les côtes 1x1 et aiguilles n°5,5 pour l'ensemble.
- 5,5 pelotes Schoeller Stahl, Elfin, coloris n°0001, 140 m / 50 g, 90% d'acrylique et 10% de mohair.





Un peu de Technique... :
Il s'agit d'un pull tube. Le devant et le dos sont des rectangles. Les manches, tricotées du poignet vers l'emmanchure, sont ajustées grâce à des augmentations. 
Après avoir mesuré plusieurs pulls du commerce, j'ai défini les mensurations (en noires sur le schéma) qui convenaient. 
J'ai réalisé un échantillon en jersey (le point principal de ce pull, plus précisément l'envers) et j'ai compté le nombre de rangs et de mailles sur 10 cm. Le nombre de rangs et de mailles a ensuite été divisés par 10 pour connaitre le nombre de maille et de rangs par centimètre.


Une fois le nombre de mailles et de rangs par cm connus, il suffit de convertir les mensurations finales du pull (Ex : 60 cm (longueur dos et devant) x 2 rangs / cm = 120 rgs).





Pour finir, le rendu est sympa et il ne gratte pas. Par contre, comme si cela n'était pas assez long de tricoter (commencé en février et achevé en juillet), j'ai tricoté (je ne sais toujours pas pourquoi...) des rangs en plus pour le dos, le devant et les manches ce qui explique qu'il soit trop long...



2 commentaires:

  1. Mille mercis à vous. Cela fait des mois que je cherche ce modèle de pull. Maintenant "yapluka".

    RépondreSupprimer
  2. pull magnifique c'est vraiment un beau travail
    Noelle

    RépondreSupprimer