m Gg++

mggplusplus@gmail.com

mercredi 6 janvier 2016

Les Cadeaux de Nöel HomeMade : Un Tablier pour Monsieur...

Lo souhaitait offrir un petit cadeau "fait maison", c'est chose faite :


Tissus utilisés :
Coton noir et coton vert à motifs blancs de chez Toto


Un peu de Technique... :
- Voici les dimensions de ce tablier :

- A refaire, je diminuerais la largeur du haut de 4 à 5 cm.
- La poche plaquée est doublée et un passepoil est inséré entre la poche et la doublure. Elle a été cousue avant de doubler le tablier.
- La doublure du tablier a été assemblée endroit contre endroit en haut, en bas et sur les côtés, puis surpiquée.
- Les bandes (9 cm x 150 cm environ) ont été posées "à cheval", comme un biais, au niveau des emmanchures.
- Les angles en bas du tablier et de la poche sont tronqués à 5 cm de chaque côté.

6 commentaires:

  1. De quoi cuisiner avec classe!! Tes détails sont très chics...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp. Je pense que le futur propriétaire va être content :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Merci pour les détails. Mon frère m'en réclame un depuis des années! !! Il est superbe sobre et chic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela puisse servir. Pour plus d'info, il ne faut pas hésiter à me demander. Bonne journée

      Supprimer
  3. Oh !! Les chaussures aussi sont faites maison ? Elles sont super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les chaussures ne sont pas de moi mais de Pharell Williams... Ce sont des Stan Smith Polka dots Trouvées sur Vente P....

      Supprimer