m Gg++

mggplusplus@gmail.com

dimanche 15 février 2015

C'est CaRnaVaL ...

Mardi c'est CaRnaVal à l'école de MaMa.
Il lui faut donc un déguisement de Chevalier.


Tissus utilisés :
- "Vieux" coupons (très encombrants) dénichés chez Toto


Patrons :
Ayant un peu, voire beaucoup, la flemme de réflèchir 10 min pour construire des patrons, je suis allée sur ma Source d'Inspiration Officielle (Pinterest). J'ai recherché "Déguisement de chevalier" et deux "épingles" ont attiré mon attention.

La Cape de chevalier
Le patron (gratuit) est de "Gasparine". Il est simple et efficace. La seule difficulté est d'avoir suffisamment de tissu. J'ai choisi la Taille 6 ans et rajouté 51 cm pour la longueur (seul le haut du dos et du devant sont proposés. Libre à chacun de rajouter la longueur souhaitée). Pour attacher le haut de la cape, j'ai cousu du Velcro et rajouté un bouton.
Ce modèle est déclinable à l'infini.




















La "Tunique" 
La "tunique" a été réalisée grâce au Tuto proposé par "La Barakossa". J'ai seulement adapté aux mensurations de mon chevalier en herbe puisque le tuto est disponible pour la taille 4 ans. J'ai rajouté une petite attache devant pour rappeler la cape. Pour la ceinture, j'ai découpé deux rectangles, cousu endroit contre endroit, retourné, surpiqué et ajouté des coutures pour faire des triangles.



Enfin, Les épées ont été réalisées par Pan² en mousse et en scotch pour faire des batailles "en toute sécurité". Le bouclier a été acheté il y a quelque temps déjà.

3 commentaires: