m Gg++

mggplusplus@gmail.com

jeudi 13 juin 2019

Mon Premier Jean "Dawn"...

Voici ma première version du Jean "Dawn" de Megan Nielsen Patterns, mais sûrement pas la dernière...






Tissus utilisés :
- Toile denim avec elasthane de chez Les Coupons St Pierre
- Coton à Motifs de chez Bouchara





 Un peu de Technique... :
- Il s'agit du jean "Dawn" de Megan Nielsen Patterns.
- J'ai opté pour la taille 4 (Tour de taille : 66 cm ; Tour de bassin : 91 cm), sachant que mes mensurations pour ces deux mesures sont : 66 cm et 90 cm.
- Il s'agit ici de la coupe "Tapered" et longueur intermédiaire. Cependant, en patronnant, j'ai fait une erreur en coupant trop court le dos par rapport au devant d’où l'absence d'ourlet.
- La braguette se ferme à l'aide de boutons.
- Cette première version ne présente aucune modification et est plus que confortable...
- Ce patron de jean taille haute est juste parfait. De nombreuses versions sont proposées aussi bien au niveau de la coupe que de la braguette. Les explications sont richement illustrées et des tutos sont disponibles sur le blog de la créatrice. Bref, je ne serais que trop le recommander.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire