m Gg++

mggplusplus@gmail.com

mardi 30 octobre 2018

Un Duo Mère-Fille Tout Gris...

Voici un premier duo de cardigans pour moi et Fanette :





Tissu utilisé :
- 1m5o de jersey laine de la marque "Louis Vuitton" déniché chez Tissus Jaurès




Un Peu de Technique... :
- Pour moi, il s'agit du cardigan "Jamie" de Ready To Sew, coupé en taille 36.
- J'ai opté pour la version 2.
- Les manches sont celles de la version 1.
- Ne trouvant pas très esthétique la couture sur la bande d'encolure, j'ai coupé cette dernière en deux pièces au lieu des quatre préconisées. De plus, j'ai atténué l'angle sur les milieux devant.
- Je suis archi fan de ce patron qui est simple, rapide et efficace. Il va devenir un indispensable dans ma garde-robe. De nouvelles versions sont en cours...

- Pour Fanette, il s'agit du "Cardigan Sean" issu de La Maison Victor mars-avril 2018.
- Il est coupé en taille 122-128 pour une poulette qui porte du 8 ans dans le commerce.
- Ce patron ne présente aucune difficulté et se coud comme le "Jamie". 







3 commentaires:

  1. Bravo j'aime beaucoup beaucoup ta version. Je vais aller voir ce patron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !!!
      Tu peux y aller les yeux fermés. C le patron simple et efficace qui devient vite un basique dans la garde-robe !

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    J'adore vraiment le rendu que vous en avez fait! Votre gris et bleu marine sont vraiment superbes. Est-ce que vous avez dû modifier la taille de la bande d'encolure, du fait d'avoir atténué un peu les angles du devant? J'aimerais me le faire en sweat d'été fleuri, en le doublant au niveau du torse, j'espère que ça rendra bien...

    RépondreSupprimer