m Gg++

mggplusplus@gmail.com

vendredi 17 novembre 2017

Mon Pull "Fisherman"....

Voici ma version du Pull "Fisherman" issu du magnifique livre "Sentimental Tricot" d'Alice Hammer :




Matériels utilisés
- Aiguilles circulaire n°6 et n°5.
- Deux laines "Cheval Blanc" ont été utilisées : 3,5 pelotes "Soprane" (coloris n°164) et 5 pelotes "Poulinette" (coloris n°289).




Un Peu de Technique... :
Afin que mon échantillon corresponde au mieux à celui proposé dans le modèle, j'ai augmenté la taille des aiguilles de 1 et j'ai opté pour les valeurs de la taille L pour s'approcher de la taille M au final. Tout compte fait, les valeurs de la taille M auraient suffi.
Ce tricot m'a accompagné tout l'été et fut un réel plaisir à réaliser. Il m'a permis d'appréhender de nouvelles techniques comme celle du "rang raccourci" et celle du "tricot en rond".


4 commentaires:

  1. Il est vraiment trop beau! J'adore les dessins que forment les différents points, et la couleur est jolie! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci !!! Ce pull fut un réel plaisir à tricoter !!!

      Supprimer
  2. Il est beau ! J'adore les différents points fantaisie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci !!! Ce modèle est un régal à réaliser !!!

      Supprimer