m Gg++

mggplusplus@gmail.com

samedi 2 septembre 2017

Un Petit Haut à Encolure Festonnée...

Voici un Petit Haut dont le dos est inspiré par une robe de la marque Sézane :



Tissu utilisé :
Voile de coton de chez Toto



Un peu de Technique... :
- Coupe droite. Le patron est visible ICI.
- Pinces de poitrine placées sur le côté et raccourcies de 4 cm.
- Encolure festonnée dont le tuto est visible ICI.
- Le devant est doublé à l'aide du même tissu.
- Bretelles de largeur 6 cm et de longueur 90 cm.
- Le dos est un rectangle en haut duquel une coulisse a été formée pour y glisser un élastique de 0,7 cm de large. Deux œillets ont été placés à environ 2,5 cm du milieu dos.
- La basque est constituée de 2 rectangles froncés dont les dimensions finales sont : 17 cm x 106 cm pour le devant et 17 cm x  90 cm pour le dos. Elle est assemblée au niveau de la taille morphologique.




4 commentaires:

  1. Il est magnifique ce top ! Je découvre ton blog grâce à Instagram et je le mets en bonne place dans mes favoris, j'admire beaucoup le travail que tu fais à partir du bloc de base. Merci pour ces belles inspirations et pour les détails techniques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C moi qui te remercie pour ce commentaire touchant et motivant!!! Très belle journée !!!

      Supprimer
  2. Ouahh il est superbe ce haut...je crois que là j'ai un coup de coeur ;p : entre l'encolure et le nouage au dos, une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Ils est trop beau ce haut !!! Je narrive pas a acceder au patron:( vous pourriez maider?svp

    RépondreSupprimer