m Gg++

m.bidouillibidouillages@gmail.com

jeudi 27 avril 2017

Un "AnoraK Kelly"...

Voici ma version de l'"Anorak Kelly" qui est une "Pépite" :






Matériels utilisés :
- Gabardine de chez Carefil
- Coton à motifs de chez Toto
- Satin noir de chez Tissus Jaurès
- Mercerie de chez Rascol



Un peu de Technique... :
- Il s'agit du patron "Anorak Kelly" de Closet Case Patterns, coupée en taille 8 sans modification au niveau de la taille.
- Les explications, en français, sont limpides. De plus, un ensemble de tutoriels sont disponibles sur le site.
- Au niveau de la réalisation, j'ai apporté quelques modifications en ce qui concerne le montage de la doublure. J'ai cousu les poches avant d'assembler la doublure afin d'éviter de voir la couture sur l'envers. De plus, j'ai monté la doublure de la capuche "classiquement" (voir ICI), afin d'éviter le biais d'encolure. 
- Ce patron est vraiment très bien réalisé et le résultat est juste hallucinant ! Les petits points faibles, à mon sens, sont les marges de couture (de 1,5 cm) comprises et le prix...






12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un très merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Bravo superbe travail! tu ne dis pas combien de temps il t'a fallu pour réaliser cet anorak. Vu tous les détails , c'est ça qui me ferait un peu peur. Mais le résultat est hyper gratifiant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ! Au niveau du temps je n'ai pas compté, je pense une 30e d'heures. Le plus long est l'assemblage du pdf et le décalquage du patron. L'assemblage des différentes pièces est très intéressant et j'ai appris bcp de chose. Pour finir, je le conseille. Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Elle est vraiment très belle ta veste, elle donne envie de se laisser tenter. Mais moi aussi, c'est le gros boulot qui me fait peur même si c'est vrai que si les explications sont comme le jean Ginger, c'est un vrai bonheur. En plus, moi j'aime les marges incluses donc ce n'est pas un point faible d emon point de vue ;-) Et si je l'achète, je le ferai imprimer en grand format !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp pour le commentaire ! Cette parka demande effectivement un peu de temps, mais le résultat est très gratifiant, d'autant plus qu'elle taille bien. Bonne soirée !

      Supprimer
  4. whaouuu !!! il est juste parfait!
    j'avoue avoir le patron mais avoir eu peur de l'ampleur de la bête (et j'ai même pas l'excuse de la flemme du pdf à assembler, j'ai pu utiliser le A0 sur le traceur du boulot)...
    Dodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci 😊 ! Il faut oser car il est vraiment accessible ! Bonne soirée !

      Supprimer
  5. C'est le genre de projet devant lequel je bave d'envie mais qui me fait un peu peur....je vais finir par craquer, cette veste est magnifique, un joli travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci 😊 ! Il ne faut pas hésiter à craquer car ce patron est bien illustré et limpide. De plus, on obtient un vêtement de qualité ! Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Superbe ! C'est pas le genre de vêtement que je porte mais je baisse mon chapeau très bas ;p !!! WouaHH les finitions, le rendu... tout quoi. Mon homme qui passait derrière mon dos me disait "c'est elle qui l'a cousu ?" avec une intonation d'admiration dans la voix (et là je t'avoue que je me suis sentie toute petite oO' lol).
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un énorme merci pour ton commentaire, je suis touchée !!! Ce patron est très bien fait et les explications limpides. De plus, cette gabardine est de super qualité. Bon dimanche !

      Supprimer