m Gg++

m.bidouillibidouillages@gmail.com

jeudi 15 décembre 2016

Un Tee-Shirt avec des Plis...

Voici un nouveau Tee-shirt pour moi...






Tissu Utilisé :
Jersey viscose de chez Tissus Myrtille






Un peu de Technique... :
- Coupe droite.
- Suppression des pinces de poitrine.
- Empiècement devant souligné par une bande pliée en 2 et plissée. Il s'agit de plis plats de 1,5 cm de large et qui ne se superposent pas.
- Patte de boutonnage décalée sur le côté.
- Finition de l'encolure à l'aide d'un biais, cousu en partie à la main.
- Manches rallongées.




8 commentaires:

  1. Très joli tissu et j'aime beaucoup tes plis, ça change des volants !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je connais ce tissu pour l'avoir cousu il y a quelques semaines. Ton tee-shirt est vraiment superbe, j'adore ces plis, c'est une idée géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp😊. Il est joli ce tissu mais il n'est pas des plus aisé à coudre du fait de sa finesse😅. Bonne journée

      Supprimer
  3. Très jolie réalisation, j'aime beaucoup l'idée des petits plis et le tissu est très chouette. Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp. Ravie que cela plaise. Bon week-end

      Supprimer
  4. Il est très joli ce top ! Et ce tissu ... il faut que je passe dans mon magasin myrtille.

    RépondreSupprimer