m Gg++

mggplusplus@gmail.com

samedi 2 juillet 2016

Une Robe à Fleurs et manches volants...

Voici une robe pour moi...





Tissus utilisés :
- Coton à fleurs de chez Tissus Myrtille
- Plumetis de chez Tissus Jaurès



Un peu de Technique... :
- Les pinces de poitrine sont placées sur le côté et sont raccourcies de 3 cm.
- Pinces de taille devant et au dos.
- Emmanchures échancrées.
- Encolure ronde devant et en V dans le dos, soulignée par une fine dentelle.
- Le haut est coupé au niveau de la taille morphologique et entièrement doublé.
- Les manches sont doublées et froncées.
- Patte de boutonnage dans le dos.
- Les jupes dos et devant sont des rectangles froncées.






9 commentaires:

  1. Elle est sublime cette robe. C'est simple et "frais", j'aime beaucoup (tout comme ta jupe précédente ^^). En plus elle fait venir le soleil apparemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'espère pouvoir les porter un jour. Pour l'instant, le soleil tarde à venir ici...;)
      Bonne semaine

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog à travers pinterest. Je n'ai pas eu le temps de tous regarder mais le si peu que j'ai vu, je trouve que tu fais des choses magnifiques. C'est toi qui fais tous tes patrons ?
    Cette robe est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp pour ton commentaire qui fait très plaisir. Pour moi, je réalise les patrons moi même à partir de mon patron de base que j'ai construit grâce au livre de Line Jacque. Bonne soiree

      Supprimer
  3. cette robe est vraiment super jolie!! félicitations! tu as beaucoup de talent!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui également comme la majorité des projets couture pour moi😊.

      Supprimer