m Gg++

mggplusplus@gmail.com

dimanche 13 mars 2016

Un peu de Couture "Utile" : Un Pyjama...

Ayant besoin d'un pyjama rapidement, j'ai farfouillé dans ma "collection" de patrons. j'ai fini par choisir le pantalon "Sunny" de LMV et le "Trop-top" et voici le résultat :

 





Tissus Utilisés
- Jersey de chez Tissus Myrtille
- Coton à carreaux de chez Toto

-Le Haut de pyjama-


- Patron "Trop Top" d'Ivanne S, coupé en taille 38.
- Encolure devant : ajout de 1cm au niveau des épaules et encolure n°1 de la taille 54.
- Encolure dos : ajout de 1 cm au niveau des épaules et encolure n°1 de la taille 40.
- Emmanchure de manche courte réduite de 1 cm.
- Ajout de 15 cm en bas du tee-shirt (pour pouvoir également l'utiliser en chemise de nuit...).
- Ajout d'une poche plaquée.


-Le bas de pyjama-


 - Patron "Pantalon Sunny" de La maison Victor été 2014, coupé en taille 38.
- Ajout de 2 cm au bas du pantalon.
- Ouverture des poches soulignée par du biais + point cocotte.
- Œillets métalliques remplacés par de simples boutonnières.




3 commentaires:

  1. Il est vraiment trop beau! j'adoore !! le pantalon Sunny me fait de l'oeil depuis longtemps. Comment taille t-il ? encore bravo pour cette très belle réalisation. (je ne connaissais pas le point cocotte !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp cela fait très plaisir.
      Le pantalon sunny taille plutôt bien. Je n'ai apporté aucune modif si ce n'est un rallongement de 2 cm (je mesure 1m69) et je ne regrette pas.
      Pour le point cocotte je l'ai découvert dans le mode d'emploi de ma machine a coudre. C'est 2 points droits et 1 point zigzag avec la tension du fil au max.
      Bonne soirée et encore merci

      Supprimer
  2. Je viens de faire un trop top mais gros problème au niveau de l’encolure. Je vais suivre vos conseils. Mais petite question : pour la bande d’encolure : vous avez pris la taille 38 ?? Merci à vous

    RépondreSupprimer