m Gg++

m.bidouillibidouillages@gmail.com

mercredi 2 mars 2016

Un Châle Moutarde au Tricot...

Depuis cet été, de temps en temps, je tricote... Je tricote un châle que je viens de terminer ...



Matériels utilisés :
- Aiguilles n°4,5
- 3 pelotes Cheval Blanc Softine, coloris : miel 204, Longueur 150 m / 50g


Un peu de Technique... :
- Monter 3 mailles (m.)
- Rang (Rg) 1 et 2 : point mousse
- Rg 3 : 1 m. - tricoter 3 fois la m. centrale (1 fois devant, 1x derrière, 1x devant) - 1 m. (= 5 m.)
- Rg 4 : 1 m. - *tricoter 2 fois la m.* - 3e m. - *répéter* - 1 m. (= 7 m.)
- Rg 5 : Tricoter les 7 m. (m. endroit)
- Rg 6 : 1 m. - *tricoter 2 fois la m.* - 3e m. - *répéter* - 5e m.  - *répéter* (= 9 m.)
- Rgs 7 et 8 : Tricoter les 9 m. (m. endroit)
- A partir du Rg 9 suivre le diagramme suivant :
(Seuls les Rgs impairs sont représentés, les Rgs pairs étant tricotés en m. envers. Sauf les 4 premières et les 4 dernières mailles qui sont toujours tricotées en m. endroit pour former une bordure au point mousse)

(Point losange issu du "Guide Visuel du Tricot" des Editions Saxes)
- suivre le diagramme pendant 188 Rgs.
- Rgs 189 à 194 : Tricoter au point mousse
- Rabattre les mailles. Et voilà ! On obtient un triangle isocèle de 160 cm  pour un côté et pour les deux autres côtés 118 cm.



7 commentaires:

  1. Quelle patience ! Je suis admirative du travail fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp pour ton commentaire. J'ai mis du temps pour le réaliser (je ne suis pas une rapide au tricot :)), mais ça valait la peine. Bonne soirée

      Supprimer
  2. C'est marrant je suis en train de m'en faire un, enfin je prends mon temps aussi, de la même couleur...mais moi je suis encore au point mousse la honte !!! Il faut absolument que je prenne le temps de lire le Guide visuel du Tricot apporté par le Père Noël ;)! En tout cas ton châle est très beau ! Bisous ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ce bouquin est vraiment très intéressant et les explications sont bien illustrées. Bisous

      Supprimer
  3. Qu'il est beau!!
    Sa couleur et ses points lui donnent toute son originalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp. Je suis contente de l'avoir terminé ! De plus, cette laine est toute douce et chaude. Bonne soirée

      Supprimer