m Gg++

mggplusplus@gmail.com

jeudi 7 janvier 2016

Un "Trop-Top" pour moi...

Après avoir acquis le patron pour enfant et l'avoir testé pour Fafa, j'ai acheté celui pour femme et je viens de terminer de coudre un première version :









Tissu utilisé :
Jersey molleton noir acheté chez Tissus Jaurès et utilisé ici sur l'envers.


Un peu de Technique... :
- Patron "Trop-top femme" d'IvanneS, version A à manches longues.
- Coupé en taille 38.
- Modification de l'encolure devant et dos. J'ai ajouté 1 cm au niveau de la ligne d'épaule pour le devant et pour le dos (à refaire j'ajouterais encore 1,5 cm de plus). Pour le devant, j'ai suivi l'encolure n°1 de la taille 54 et pour le dos, la n°1 de la taille 40
- Sur le patron deux emmanchures sont proposées, une pour manches courtes et une pour manches longues. J'ai opté pour celle à manches courtes car plus étroite de 2 cm environ. J'ai donc enlevé autant en "haut" du patron de la manche et j'ai tracé une droite jusqu'au bas de la manche (à refaire, j'enlèverais encore 1,5 cm).
- Ajout de pattes de boutonnage et de pressions KAM sur les côtés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire