m Gg++

mggplusplus@gmail.com

jeudi 3 septembre 2015

Une Tenue pour Un Mariage....

Invitée à un mariage, j'ai cousu ma Tenue :


Tissus utilisés :
Coton à motifs rouge, Tulle et satin de chez Toto


Un peu de technique... :

- Le Jupon -

Le jupon est non fixé à la jupe (pour pouvoir être réutilisé un jour...).
Il s'agit de 2 rectangles de 70 cm x 53 cm, une coulisse + un élastique à la taille et un peu de dentelle dans le bas et le tour est joué !!!



- La jupe en Tulle -

J'ai utilisé la technique de la jupe "Soleil" très bien expliquée dans le livre de Line Jaque.
J'ai obtenu un 1/2 rond dans un 1/2 rond. J'ai posé le diamètre sur le pli du tissu affin de n'avoir aucune couture sur les côtés. J'ai découpé 4 jupes que j'ai assemblé à la taille à l'aide de la surjeteuse.
J'ai cousu endroit contre endroit un élastique ceinture, ouvert et surpiqué les marges de couture. Enfin, j'ai assemblé endroit contre endroit la taille de la jupe à l'élastique.





















- La blouse -

Je me suis inspirée de cette épingle trouvée sur Pinterest pour construire le patron de cette blouse.
- Coupe droite.
- Pinces de poitrine placées sur les côtés et raccourcies.
- Col "à même" (d'après la technique de Line Jaque) inversé et parementure.
- Patte de boutonnage dans le dos.
- Manches 3/4.





4 commentaires:

  1. l'encolure de la blouse est vraiment parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La technique expliquée dans le livre de Line Jaque est vraiment efficace...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci bcp. Il faut pas hésiter c'est simple à réaliser. Bonne soirée

      Supprimer