m Gg++

m.bidouillibidouillages@gmail.com

lundi 24 août 2015

La liste de rentrée de FaFa : Un sac de goûter et un Bavoir...

Sur la liste de rentrée en Petite Section de Fafa, un bavoir est demandé. J'ai ajouté un sac de goûter...


Les tissus utilisés :
- Tissu à motifs de chez Ikea
- Coton vert bouteille de chez Eurodif
- Coton jaune à étoiles de chez Toto

 






































Un peu de technique...:

-Pour le Bavoir- 

- Coudre endroit contre endroit deux bandes de tissu de 3 cm x 50 cm (marge de 0,5 cm), retourner et glisser un élastique de 1,5 cm de large et 20 cm de long environ.
- Assembler endroit contre endroit les deux faces du bavoir (2 rectangles de 30 x 38 cm, dont les angles sont arrondis) en insérant l'élastique de part et d'autre de l'encolure (largeur de l'encolure : 11 cm ; profondeur de l'encolure : 5 cm). Laisser une ouverture. Cranter dans les arrondis, retourner, repasser et surpiquer.



-Pour le Sac de Goûter- 

- Pour le ruban, coudre endroit contre endroit deux bandes de 80 x 4,5 cm (marge de 0,5 cm), retourner, repasser et fermer les extrémités.
- Pour le sac et sa doublure, assembler endroit contre endroit deux rectangles de 18 x 27 cm en laissant sur un côté une ouverture de 6 cm à 2 cm du haut du sac.
- Retourner, ouvrir les coutures au fer à repasser et surpiquer les ouvertures sur le côté à 3 mm de leur bord.
- Assembler endroit contre endroit le sac et sa doublure, en haut du sac, en laissant une ouverture. Retourner au niveau de l'ouverture et surpiquer à 0,5 mm du bord et à 7 cm du bord pour former une coulisse dans laquelle on glisse le ruban au niveau de l'ouverture sur le côté.
- Nouer les extrémités du ruban ensemble.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire