m Gg++

m.bidouillibidouillages@gmail.com

dimanche 23 août 2015

La liste de rentrée de FaFa : Un sac de bibliothèque...

Pour la rentrée en Petite Section de Fafa, il faut plusieurs choses. Pour commencer, un sac pour mettre les livres de la bibliothèque :






















Les tissus utilisés :
- Simili cuir vert et coton rouge à pois de chez Eurodif.
- Tissu à motifs de chez Ikea.


Un peu de technique... :


- Coudre endroit contre endroit deux bandes de tissu pour former les lanières. Cranter au niveau de l'arrondi, retourner et repasser. Recommencer pour former 4 lanières.

- Pour former les "pétales" de la poche, assembler endroit contre endroit des morceaux de tissus arrondis, cranter, retourner et repasser.

- Coudre endroit contre endroit le tissu extérieur et intérieur de la poche (largeur finale : 17 cm et hauteur : 12 cm) en intercalant les "pétales" entre les deux. Cranter, retourner et repasser.

- Assembler endroit contre endroit le simili cuir et le tissu extérieur (ext.) en intercalant les lanières (ici elles sont placées à 8 cm des côtés du sac) et la poche. Surpiquer au niveau du simili cuir. Recommencer pour l'autre face du sac.

- Coudre endroit contre endroit les deux faces du sac, en veillant à bien faire coïncider la couture tissu ext.-simili cuir. Dans chaque angle, faire une couture perpendiculaire à la couture du fond de sac et cranter (méthode illustrée dans ce tuto).

- Faire de même pour la doublure.

- Ajouter une pression Kam au niveau de la poche.

- Assembler endroit contre endroit le sac et sa doublure en laissant une ouverture et en veillant à ne pas coudre les lanières. Retourner, repasser et surpiquer.

- Coudre les lanières au sac en insérant la poche et en veillant à ce qu'elles restent parallèles.

- Enfin, nouer deux lanières ensemble.




2 commentaires:

  1. Trop mignon, dis donc tu l'as cousu rapidement! Je fais celui de Titouan la semaine prochaine ainsi que la blouse! J'ai intérêt de me dépêcher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en fait je l'ai fini juste avant de partir en vacances... là, j'ai fait bavoir et je termine un petit sac pour le gouter puis blouse. bisous à vous 4.

      Supprimer