m Gg++

m.bidouillibidouillages@gmail.com

mercredi 18 février 2015

Mon SweaT Libellule

Voici un petit sweat "printanier" :  Un Sweat Libellule


Tissus utilisés :
Jersey et viscose trouvés chez Toto


Technicité :
- Patron de base sans pince (patron modifié à partir de mon "Patron de base" et utilisé pour les habits réalisés en jersey)
- Patte de boutonnage dans le dos (Pressions KAM)
- Les poignets des manches et la bande située en bas se croisent et sont doublés à l'aide du tissus "Libellule".
- Empiècements devant.

















9 commentaires:

  1. Roh j'aime beaucoup, une vrai merveille!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment le sens du détail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Le détail, j'y attache une grande importance et d'ailleur c'est ce que j'apprécie dans un vêtement.

      Supprimer
  3. Bonjour, je découvre ton blog via Thread and Needles (d'ailleurs au début je croyais que tu n'en avais pas car tu ne mets pas le lien vers ton blog lorsque tu publies une création... j'ai dû aller sur ton profil) et j'aime beaucoup tes créations que je trouve originales!! Je me lance aussi dans la création d'un patron de base et j'aimerais arriver (un jour) à des résultats aussi beaux que les tiens! Ce serait chouette si parfois tu donnais des "trucs" de modifications! Bonne continuation, je vais suivre ton blog de près ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Depuis plus d'un an, je mets mes travaux de couture sur Pinterest, puis en décembre dernier je me suis dit qu'un blog permettrait plus d'échanges et de décrire davantage. Après 2 mois, ce blog décollait peu alors j'ai farfouillé sur les autres blog pour comprendre comment ils faisaient et je me suis aperçu que bcp étaient référencés. Donc je me suis inscrite sur Hellocoton (mais j'apprécie peu) et depuis une semaine sur T&N et là mon blog n'a jamais été aussi regardé et je n'ai jamais eu autant de retours. Cela est très motivant.
      En ce moment, je mets tout ce que j'ai fait sur T&N et comme je n'avais pas de blog je n'y fait pas référence.
      Je prends note de ta demande et la prochaine fois j'essaierai d'être plus précise sur les modif que j'apporte à mon patron de base.
      Merci pour ton commentaire et a bientôt.

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog via thread et needle. J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Je trouve tes créas couture très originales, personnelles et seyantes. Bravo. Je n'ai qu'une vague notion du concept de patron de base, mais tu me donne envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp pour ton commentaire. En ce qui concerne le patron de base, il ne faut pas hésiter à se lancer, car ensuite il permet de réaliser ce dont on a envie.

      Supprimer
  5. J'adore, ces détails très féminins sont vraiment superbes ! Bravo !

    RépondreSupprimer